Le cyclisme au cœur du Plan 5000 Équipements sportifs de Proximité (PEP) !
En marge des Championnats du monde de Cyclisme sur Piste, La FFC Et l’ANS ont signé une convention pour le déploiement de plus de 100 équipements cyclistes !
Le 14 octobre dernier, lors des mondiaux Piste à Saint-Quentin-en-Yvelines, le Directeur Général de l’Agence Nationale du Sport (ANS), Frédéric SANAUR, et le Michel CALLOT, Président de la Fédération Française de Cyclisme, ont signé une convention portant sur le déploiement de 130 équipements cyclistes en 2023 et 2024.
4 types d’équipements sont concernés par cet accord :
- Les Parcs Mobi’ludiques, équipements éducatifs pour favoriser le déploiement du Savoir Rouler à Vélo, dans un environnement dédié et stimulant.
Télécharger la fiche « Parc Mobi »ludique » - Les Urban Freestyle Park, destinés à l’initiation aux figures freestyle en BMX, roller ou trottinettes.
Télécharger la fiche « Urban Freestyle park » - Les Stades VTT de proximité, pour concentrer tous les éléments de apprentissage technique du VTT moderne, dans un espace spécifiquement aménagé.
Télécharger la fiche « Stades VTT » - Les Pumptracks, l’équipement multi-glisse ouvert aux vélos, trottinettes, rollers, skate pour jouer à prendre de la vitesse dans les bosses.
Télécharger la fiche « PumpTrack »
Ces équipements éligibles au PEP peuvent bénéficier d’une prise en charge de 50 à 80% par l’ANS des couts de construction, et doivent faire l’objet d’une convention d’usage avec le club ou comité FFC local.
N’hésitez pas à prendre contact pour obtenir tout renseignement et bénéficier d’un accompagnement dans votre démarche : equipements@ffc.fr.